
Bijouterie Joaillerie
Témoignage de Liseline !
J'ai tout d'abord, dans mon parcours à l'école Boulle, intégré un CAP ATBJ en 2 ans après le collège.
J'avais besoin de faire quelque chose de mes mains et entrer à l'école Boulle m'offrait cette opportunité.
Après obtention de mon diplôme de CAP, je souhaitais approfondir mon savoir-faire. Le CAP nous apprend les bases, le BMA nous prépare réellement au monde du travail et aux techniques de la joaillerie. Le BMA (2 ans) a donc été pour moi un diplôme déterminant dans l'évolution de mes capacités et de la précision de réalisation de mes pièces.
Par la suite j'ai ressenti le besoin de construire une identité artistique et de m'émanciper du monde de la haute joaillerie ainsi que de développer une réflexion autour des pièces que j'avais envie de créer.
C'est pour cette raison que j'ai postulé à plusieurs DnMade en France. J'ai eu la chance d'être sélectionné par l'école Boulle au regard du tout petit nombre de places disponibles et aujourd'hui je m'épanouis en deuxième année de DnMade ORNOB2.
J'ai également eu l'occasion d'effectuer un échange avec l'Allemagne dans le cadre du programme Erasmus. Durant cette expérience enrichissante à Idar-Oberstein, j'ai appris la taille de pierre afin d'acquérir de nouvelles compétences et d'améliorer mon savoir-faire.
Mes conseils pour intégrer l'école :
-Faire preuve de curiosité,
- Etoffer sa culture générale et artistique,
-Faire ressortir sa personnalité au travers de ses projets.
